Plus qu’une dizaine de jours nous sépare de l’événement. Le rappeur franco-rdcongolais, Maitre Gims sera sur scène, le dimanche 29 mai prochain, à partir de 14 heures, au terrain de football du Pullman Lubumbashi Grand Karavia dans la nouvelle province du Haut-Katanga.
Les 7 municipalités de la ville cuprifère s’apprêtent d’ores et déjà à accueillir la rappeur français après des moments de tensions politiques. Du Golf à Kamalondo en passant par la Kenya et autres, les mélomanes et amateurs du rap attendent chanter et danser « Saper comme jamais » avec Maître Gims en live à Lubumbashi. Ce tube de Me Guims a fait bouger toutes lignes en atteignant en janvier dernier plus d’une centaine de millions de vues sur Youtube.
Par ailleurs, il faut retenir que le rappeur Maître Gims est en cous de réalisation d’un opus intitulé « Djuna family » qui doit, en principe, sortir en ce mois de mai en cours. L’album connaîtra la participation de différents membres de sa famille. D’où, le nom « Djuna family ». On ignore toujours si le père du rappeur, Djuna Djanana- un ancien sociétaire de Viva la Musica de Papa Wemba mort récemment- sera de la partie. Mais déjà, Maître Gims a collaboré avec ses frères Dadju (The Shin Sekai), Bedjik (Martin Monster), X-Gangs et Djelass dans une chanson.
DEO KOKOLO