Jaysix Abdalah voit des choses en grand. Le nouveau protégé d’Universal Music Africa annonce une tournée des stades en 2023.
“Le roi des wakandais” a fière allure d’incarner l’avenir de la chanson rd-congolaise. Ce n’est pas l’immense Koffi Olomide avec qui il prépare d’ailleurs un duo qui nous contredira. Derrière ses titres envoûtants, son hardiesse dégagée et sa mentalité de vainqueur, se cache un artiste de défis.
Dans le grand bouillon de la chanson rd-congolaise, Jaysix Abdalah veut se faire respecter sans brûler les étapes. Pourtant, il a d’énormes projets en tête pour écrire l’histoire à sa manière. Si 2022 a été pour le moins mouvementée en faveur du chanteur, il veut faire bouger les lignes en 2023.
C’est ainsi qu’il annonce une tournée des stades l’année prochaine à Kindu, sa ville natale, à Kinshasa et à Bunia. « Nos aînés n’ont joué que dans un seul stade, mais moi je ferai le tour des stades. Je jouerai dans 3 stades en 2023. Le 8 mars 2023 je jouerai au stade Lumumba de Kindu au Maniema. Le 14 avril 2023, je jouerai au stade Epo de Bunia en Ituri. Le 30 juin 2023 je jouerai au stade du 24 novembre à Kinshasa », a annoncé Jaysix Abdalah à nos confrères de 3/4 de vérité.
Le chanteur espère dans la foulée livrer dans l’avenir, un concert au stade des Martyrs même s’il pense que ce n’est pas encore le moment. Une chose est sûre, Jaysix Abdalah est plus que déterminé à retourner les trois stades en 2023.
Lire aussi :
Déhanchés sensuels, torse nu…Jaysix Abdalah de retour avec le sulfureux « Lebela »
CHADRACK MPERENG