Lutte contre la désinformation et les fakenews : L’ambassadrice des États-Unis en Rd-Congo jette des fleurs à Patrick Muyaya

L’importance et la clarté dans la communication du gouvernement rd-congolais était au centre d’un échange entre le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya et la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Rd-Congo Lucy Tamlyn, Patrick, le 7 mars 2023.

Lucy Tamlyn n’a pas maqué de saluer l’engagement du ministre Muyaya sur la lutte contre la désinformation et les fakenews en République Démocratique du Congo. « Le gouvernement américain continuera de soutenir toutes ces efforts. Nous sommes ensemble pour une communication vis-à-vis de la population », a-t-elle déclaré à la presse au sortir de son échange avec le ministre.

Rappelons que c’est dans le cadre de la lutte contre la désinformation et les fakenews que le ministre de la communication et médias a mis en place le programme « Breifing Hebdomadaire« . Ce face à face avec la presse a pour objectif de placer devant les journalistes un membre du gouvernement pour répondre à des questions liées à l’actualité. Pour le ministre Muyaya, c’est une des façons efficaces pour lutter contre l’intox ou la désinformation.

Lire aussi :

RDC – Médias : « Breifing Hebdomadaire », le Rendez-vous de chaque lundi à 17h sur la RTNC avec Patrick Muyaya

GLODY NDAYA