La provoc s’était invitée hier soir dans « La Boîte à questions » de Canal+. Enregistrée la veille, lundi 2 mars, elle recevait Madonna et Luz de « Charlie Hebdo », les deux invités d’honneur du « Grand Journal » de Canal+.
Lundi, les deux artistes avaient d’ailleurs partagé un moment d’émotion, la chanteuse remerciant le dessinateur d’être un « défenseur de la liberté ». Elle était plus tard montée sur scène pour entonner deux titres, son single actuel « Living for Love » et celui qui pourrait lui succéder, « Ghosttown ».
Mais l’ambiance était plus détendue dans la Boîte à questions, où Madonna et Luz sont entrés à tour de rôle. La chanteuse a dû répondre à plusieurs questions posées par le public, notamment sur le mot ou la phrase qu’on ne doit jamais lui dire : « Non ». L’interprète de « Frozen » a par ailleurs révélé que Britney Spears embrassait très bien, a donné une démonstration de sa façon de marcher sur un podium et a montré comment elle parvenait à séduire en un seul regard. Enfin, elle a été invitée à prouver qu’elle était toujours la reine de la provoc. A cette question, la chanteuse a donc écarté les jambes et fait mine de se toucher, avec un petit sourire, provoquant les rires du public.
« Pour faire chier un maximum de connards »
Les questions de Luz étaient un peu plus sérieuses, forcément, même si c’est avec une affirmation que sa séquence a commencé : « C’est reparti ». « C’est reparti dans tous les sens du terme pour faire chier un maximum de connards », a confirmé le dessinateur, qui a ensuite dit que l’hypocrisie faisait aussi mal que les balles et s’est lancé dans une version de « Like a Virgin » de Madonna chanté comme Prince.
« Joann Sfar a dessiné une zigounette sur la caméra. Challenge-le », l’a enfin encouragé Ophélie, de Montreuil. Ni une, ni deux, Luz s’est levé, a (…)