M Kadima a le don d’ubiquité. Plongé ces dernières années dans la peinture et le dessin, il revit en musique après 3 ans de latence.
Artiste pluridisciplinaire, M Kadima interpelle dans ses œuvres. Engagé et parfois satirique en tant que peintre et dessinateur, il transmet des émotions et fait passer son message avec précision. Meschak Kadima à l’état civil n’a pas boudé son plaisir de rallumer la flamme de ses multiples talents, voire les combiner.
Peintre assidu, il a réalisé des œuvres mémorables qui ont touché le cœur des milliers de personnes. « Œuvre des enfants », « Femme de Beni », « Kagame et ses massacres contre le peuple de l’est de la RDC »…, mais également plusieurs dessins à crayons pointus. M Kadima est cet artiste qui produit de ce qu’il voit.
Mettant sur un piédestal dans la peinture et le dessin, et construisant une grande réputation, M Kadima n’a pas pour autant abandonné la musique. « Ce n’est pas que j’ai abandonné de chanter, ça fait partie en moi. Je n’ai pas laissé la musique », nous révélait-il lors d’une interview.
M Kadima, la renaissance musicale
3 ans après « Toko lia », M Kadima revit en musique avec le titre « Toya ko sala ba jeux te » paré d’un clip inédit.
Dans ce nouveau visuel, Kadima chante la mentalité et le courage des hommes battants, ceux partis de rien, qui n’ont qu’un seul objectif : décrocher la lune. Une interpellation à ces hommes que rien n’impressionne, qui se battent pour leurs familles et qui n’ont pas droit à l’erreur, ceux qui ne regardent pas derrière et qui ont un mental d’acier.
Un nouveau clip dans lequel M Kadima a honoré ses tableaux de peinture vendus dans le monde entier. Une chanson que nous vous recommandons.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG