Mac Gayver, c’est la nouvelle voix de la drill en République démocratique du Congo. Le jeune artiste a tous les arguments pour faire bouger les lignes.
Nouvelle signature du label Strong Music Ltd, Mac Gayver a du chien. Ce n’est pas son dernier clip en duo avec le rappeur Gaz Fabilouss sorti depuis 9 mois qui nous contredira. Tony Ndakiza Mukoko à l’état civil, est natif de la ville de Moanda au Kongo Central. Son amour pour la musique est palpable dès ses 13 ans où il a dû passer un test au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère. Il y réussit et intègre l’orchestre de l’immense Werrason mais ne fera pas long feu puisque partagé entre la musique et l’école.
Après le décès de son père, il décide de faire un périple à Kinshasa pour débuter sa carrière solo. En 2021, il dégaine le single « Drill Part 1 » en compagnie de Gaz Fabilouss. Son timbre tranchant et lourd est remarquable. Ce qui lui voudra d’ailleurs une invitation dans l’album « Chambre noire » de Samarino.
Mac Gayver rentre aujourd’hui dans le cercle restreint des artistes rd-congolais jouant la drill. La nouvelle signature de Strong Music LTD a du talent à revendre. Un artiste qui présage un belle carrière.
CHADRACK MPERENG