Malgré tout, Innoss’B s’est produit au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi !

Le jeune artiste rd-congolais, Innoss’B a presté le dimanche 9 avril 2023 au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental). Mais cela n’était pas le concert de rêve de cet artiste.

Ses installations sportives de plus de 23.000 places assises et près de 30.000 places pour les spectacles étaient pleines comme un œuf depuis l’avant-midi de dimanche. Ce débordement n’a pas permis aux organisateurs de réunir les moyens matériels adéquats pour réussir cette prestation scénique.

« Le stade Kashala Bonzola était débordé. Cela nous a mis dans une situation où l’organisateur n’était pas capable de mettre en place une bonne sonorisation pour commencer le concert. Cela nous a mis dans une situation compliquée », rapporte Innoss’B.

Coupure d’électricité, le podium non adapté, une sonorisation ratée… l’organisation avait tout failli. En obscurité, plusieurs mélomanes avaient quittés le stade Kashala Bonzola. Jeune artiste mais doté d’un mental d’acier, Innoss a fait de son mieux pour prester devant un public clairsemé et patient.

« Je ne voulais pas venir à Mbuji-Mayi puis répartir comme ça. Pour le respect de tout le monde qui était présent là dans le noir pour m’attendre, je ne pouvais que prester », déclare l’auteur de “Yo Pe” qui s’est senti soulagé après ce spectacle.

Auprès des mélomanes, c’est un sentiment partagé. Certains se sont contentés sur le positif du concert. D’autres ne veulent même pas entendre parler de cette prestation scénique. Malgré tout, Innoss’B a presté à Mbuji-Mayi, c’est une expérience à mettre à son actif.

Lire aussi :

Innoss’B en concert pour la première fois à Mbuji-Mayi

ETIENNE KAMBALA