Manda Chante rend hommage à Papa Wemba : « Il était un exemple par son comportement et sa voix »

La mort de Papa Wemba le 24 avril 2016 sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côte d’Ivoire aura laissé un vide terrible dans les cœurs des mélomanes et surtout au sein de sa famille artistique. 6 ans après sa disparition, tous se souviennent de celui qui a su laisser des traces indélébiles dans la chanson. Parmi eux, figure le chanteur Manda Chante qui rend hommage à un virtuose pour son immense carrière et son talent atypique.

« Papa Wemba a créé la musique que nous jouons. S’il te plaît Papa…ne l’emporte pas avec toi. Laisse-la-nous », dit l’interprète de “Célina”. Il a ajouté : « Papa Wemba a été celui qui, dans notre génération, aura le mieux hérité de ses devanciers. Et cela parce qu’il a su être à son tour, un vrai Père de travail pour ses cadets. En effet, il était un exemple par son comportement et sa voix ».

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Manda Chante se réjouit d’avoir chanté avec celui qui aura été la source de la musique de Wenge Musica, de Victoria Eleison et plein d’autres orchestres. Un bel hommage du Patron de Wenge Référence à l’endroit du « Kuru Yara » qui en dit long sur l’icône qu’il était de son vivant.

Lire aussi :

Papa Wemba : Que reste-t-il de son héritage culturel 6 ans après sa mort ?

CHADRACK MPERENG