Autosurnommé “Monsieur plusieurs casquettes”, Emmanuel Kalubi est un jeune étudiant qui s’est lancé dans la production audiovisuelle au travers de ses deux projets dont Ek_citations et Imaginary production.
Entre entrepreneuriat digital et influence médiatique beaucoup plus par ses mots, il met en avant le plus souvent son talent sur ses réseaux sociaux.
Né et résidant en Rd-congo, Emmanuel Kalubi a lancé il y’a un an une série de podcasts sur ses comptes Instagram et Facebook dénommés Ek_Citations, à retrouver aussi sur son compte personnel TikTok Emmanuel Kalubi20. Motivateur, réalisateur, écrivain mais aussi bon parleur, ses œuvres souvent émouvantes, traitent des sujets tels que le « Karma », « Personne ne te connait vraiment », « Maman », « Femme tu es précieuse » et tant d’autres au travers de Ek_Citations et quelques uns au travers de Imaginary production.
« Ce qui m’a poussé à faire ça, c’est d’abord mon amour pour l’audiovisuel, le numérique etc. C’est pour ça que je me suis lancé, et je m’inspire aussi de tout ce qui est beau, de ce que je vois sur les réseaux sociaux, comme certains réalisateurs. Pour me mettre à écrire je m’inspire de tout ce que je lis, vois, ou de ce qu’on me raconte et après je me mets à l’écrire », a déclaré Emmanuel Kalubi à Eventsrdc.com
Le jeune producteur audiovisuel rd-congolais a souligné qu’Imaginary production a comme activité principale la vidéographie et la photographie et est disposé pour des productions audiovisuelles à retrouver sur Instagram et Facebook. Ek_citations de son côté, met plus en valeur la voix, le texte et l’expérience. Ce jeune talentueux ne manque pas des grands projets d’avenir.
« Parmi mes projets d’avenir, l’un est de rassembler plusieurs personnes peu importe leurs classes ou leurs études afin de réfléchir ensemble avec des spécialistes sur des sujets de société, sur des expériences telles que la dépression, le chagrin d’amour et tant d’autres et les traiter », a-t-il ajouté.
Les œuvres d’Emmanuel Kalubi à retrouver bientôt sur Spotify et YouTube dont l’une dénommée « J’en parle » est en préparation. Celle-ci annoncera ses débuts sur la plateforme du géant suédois.
PERSIDE BOLAMU