La saison 2019-2020 de la première division marocaine la Botola a rendu son verdict le dimanche 11 octobre 2020 dans la soirée avec le sacre de Raja de Casablanca, la formation dans laquelle évolue deux rd-congolais Ben Malango Ngita et Fabrice Ngoma Luamba.
Le Raja opposé à l’AS FAR Rabat lors de la 30ème et dernière journée de la D1 s’est imposé à la maison sur la note de 2-1, dans un match à plusieurs rebondissements. Bien que son poursuivant direct le Wydad Atheletic de Casablanca ait battu le Fath Union Sport Rabat (2-1), Raja a pris l’avance au classement avec un petit point pour clôturer la compétition avec 60 points (+20). Wydad Casablanca de Francis Kazadi Kasengu a terminé la Botola à la deuxième position avec 59 points (+24).
Sur le plan individuel, Kazadi a terminé la saison en disputant plus de 1535 minutes avec Wydad et a planté 8 buts dans le camp adverse ce qui lui permet de s’inscrire dans le top 10 des buteurs de la Botola Pro.
Dans le camp de Raja, l’avant-centre Ben Malango a joué plus de 1317 minutes sous la tunique de Raja pour 5 réalisations et le milieu de terrain Fabrice Ngoma a disputé plus de 976 minutes cette saison avec les verts.
ETIENNE KAMBALA