C’est inédit. Le coordinateur Général du Festival International d’Humour de Kinshasa Toseka, Ados Ndombasi l’a aussi confirmé. La seule et l’unique femme de la Team Toseka, l’humoriste Abelle Bowala a été sélectionnée pour participer à la 6ème édition du célèbre festival « Marrakech du rire » de l’humoriste Franco-Marocain Jamel Debbouzze prévu, du mercredi 1er au dimanche 5 juin 2016, dans la même ville au Maroc.
En fait, Jamel Debbouzze organise, chaque année, un spectacle grandiose au Royaume Chérifien dénommé « Marrakech du Rire ». Il y réunit tous ses amis humoristes, chanteurs, comédiens, footballeurs et met en scène un spectacle qui marque les esprits par son originalité et sa fraicheur. Pour sa 6ème édition, Abelle Bowala portera le drapeau de la Rd-Congo.
Il sied de noter qu’Abelle Bowala fait partie des 7 jeunes humoristes que promeut le Festival Toseka et qui compose sa Team de base. D’ailleurs, cette Team Toseka venait de livrer son spectacle « Made in Congo », le mercredi 11 et le jeudi 12 mai 2016, au Centre Wallonie-Bruxelles après l’Institut Français de Kinshasa -Halle de la Gombe en mars 2016.
Signalons qu’Abelle était bédéiste à ses débuts. Elle fini par se sentir à l’étroit dans les bulles qu’elle anime à la pointe de son crayon et avant de décider monter sur scène. Sa prestation remarque au dernier Toseka et à plusieurs autres sketchs ont fait d’elle l’une des grandes révélations de la saison 2015-2016.
DEO KOKOLO
Lire aussi:
- http://www.eventsrdc.com/du-rire-a-gogo-a-marraketh-du-1er-au-5-juin-prochain/