Marshall Dixon à Kinshasa pour le lancement de la deuxième phase de vulgarisation de MD Music

En plus d’être un artiste rappeur, chanteur réputé et figure majeure du mouvement hip-hop rd-congolais des années 2000, Marshall Dixon est surtout un entrepreneur. Fondateur de MD Music, sa plateforme de vente d’œuvres musicales créée en 2021, l’artiste quadragénaire qui, depuis quelques années réside en Europe, est de retour à Kinshasa pour lancer la deuxième phase de son service de streaming.

C’est avec la casquette d’entrepreneur que Marshall Dixon signe son retour sur la terre de ses ancêtres. Un voyage pour une bonne cause qui lui permettra de lancer la deuxième étape de vulgarisation de MD Music, son service de streaming.

« Nous allons passer à notre deuxième phase qui est de pouvoir intéresser des artistes beaucoup plus influents pour pouvoir leur montrer l’apport que MD peut apporter par rapport à leur carrière, par rapport à la vente de leur musique à travers toute la République y compris la diaspora. Nous allons aussi intéresser des auteurs qui publient des livres qui peuvent aussi les publier en version numérique, y compris les professeurs d’Universités qui produisent des documentations qui peuvent mettre à la disposition des étudiants ou à d’autres électeurs », a laissé entendre Marshall Dixon dans une interview accordée à Eventsrdc.com

L’interprète de « Atshana naye » annonce dans la foulée le développement d’une nouvelle plateforme : « Nous avons une nouvelle plateforme que nous sommes entrain de finir le développement et que nous allons aussi présenter durant ce séjour. »

Notons que MD Music est une plateforme de streaming et une application mobile conçue à la réalité rd-congolaise. Elle a été créée pour aider les artistes rd-congolais à promouvoir, rentabiliser et commercialiser leurs œuvres. C’est aussi un moyen idéal pour les fans d’acheter les œuvres de leurs artistes de manière facile et légale.

Lire aussi :

« En étant une personne publique, il doit faire attention à ce qu’il dit », Marshal Dixon sur les propos polémiques de Gims

CHADRACK MPERENG