Le samedi 25 mars 2017, l’espace Palm Beach situé dans la commune de la Gombe a vibré aux rythmes des Aigles de la révolte. A travers ce concert haut en couleur, Jocelyn Balu et de sa formation musicale ont signé leur dernier spectacle avant de s’envoler au Cap Vert pour participer à Atlantic Music Expo.
Une soirée festive qui n’a laissé indifférent aucun des spectacles pour ainsi rester coller à sa chaise. Le devant du poduim était largement envahi par plus d’un cherchant à échanger avec l’artiste sur les différents pas danse proposés au son de variation régulière des temps forts et des temps faibles.
L’ambiance était totalement au rendez-vous et visiblement personne, que ça soit du côté des Aigles de la révolte que du public, ne pensait mettre fin à cette ambiance particulière puisqu’il s’agissait d’un au revoir.
Le public a été bonnement gâté, Jocelyn Balu n’a pas était seul, il a partagé le podium avec le capitaine Tokoss et l’orchestre Kinsonique qui a fait la première partie et également clôturé la soirée.
Une surprise à son très attaché jeune frère, Mastaki Bafa a personnellement marqué sa présence en ladite cérémonie d’au revoir. A cette même occasion, il n’a pas manqué à honorer Balu en fredonnant « Mon cousin Lwirungu », une des chansons contenues dans le Temps de Griot, son tout nouveau concept encore en studio. Dans ce lyric offert en cadeau, l’artiste racontait l’histoire de son cousin qui débarque pour la première fois à Kinshasa.
« C’est une façon pour moi de souhaiter bonne chance à Jocelyn Balu et lui témoigner, encore une fois de plus, mon soutien qu’il a toujours bénéficié et qu’il va continuer à bénéficier », s’est exprimé Jean Bafa Mastaki, l’homme du palabre.
Il sied de souligner que Mastaki Bafa qui fait figure emblématique du département de management de Ciel Bleu, est bénéficiaire de plusieurs prix entre autres le prix du lauréat mondial de la chanson pour la Paix « A song of peace », grâce à sa chanson « Amani ».
BLAISE PUALA