Il est sans doute l’espoir de la chanson urbaine rd-congolaise. Samy Palila se fraie son chemin dans le grand calme. Le jeune chanteur nous publie un nouveau titre intitulé « Mbongo ya mapa ».
Samy Palila a des choses à nous raconter dans son nouveau single « Mbongo ya mapa» sorti le samedi 7 mai 2022 sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Un titre qui arrive plus de 4 mois après « Umama ».
Pour cette nouvelle chanson, le jeune chanteur de Lubumbashi a une nouvelle fois touché par la profondeur de ses paroles qui racontent les sacrifices de nos mères qui, grâce à la vente des pains, arrivent à subvenir aux besoins de nos familles, à nous scolariser et à faire de nous des élites.
« Le marché du pain a fabriqué des ministres, le marché du pain a fabriqué des présidents, le marché du pain a fabriqué des ministres, le marché du pain a fabriqué des présidents. J’ai compris l’importance d’étudier en manches longues, aujourd’hui je fais la fierté de ma famille. Je suis content eh. Je suis content », chante-t-il.
MYRIAM NZEKE