Le phénomène congolais des rappeurs muets MC Baba traverse les frontières de l’Afrique. Lors du talk-show « Louder With Crowder » animé par le commentateur politique conservateur et humoriste américain Steven Blake Crowder, l’artiste a longuement été au cœur des discussions.
Flow atypique, MC Baba étonne par son style improbable. Révélé par Paterne Maestro depuis la Baseron Saint Michel, épicentre du rap street à Brazzaville, le rappeur a su depuis, construire une réputation dans le mouvement hip-hop. Le personnage, il est captivant, créatif et fidèle à son sang-froid, autant dire qu’il a la rage de vaincre et ne panique pas.
Si au Congo-Brazzaville et en Afrique, il est déjà mis sous les feux de la rampe, MC Baba fait parler de lui également dans le monde outre-atlantique notamment aux États-Unis d’Amérique.
MC Baba débarque dans Louder With Crowder
Le Louder With Crowder est un podcast présenté par l’animateur et humoriste américain Steven Blake Crowder diffusé sur YouTube.
Très suivi par les internautes, ce programme traite de diverses questions aussi bien politiques que divertissantes sur un ton hilarant et amusant et avec une certaine liberté dans le contenu.
Lors d’un numéro de Louder With Crowder, l’animateur vedette a consacré quelques minutes à parler avec ses chroniqueurs de MC Baba. Captivé par son talent, Steven Blake Crowder l’a même comparé à une femme brésilienne trans sourde-muette qui, en 2022, en mettait plein la vue en interprétant Whitney Houston.
MC Baba peut être fier de son talent. Avec la même énergie et la même motivation, le rappeur congolais fera d’immenses exploits, son handicap importe peu.
Hormis ce talk-show, il est actuellement en tendance sur TikTok et Twitter. Le média français Skyrock l’a aussi donné de la force.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG