Ses créations mouvementées, ses paroles subtiles teintées de divers rythmes et ses danses tissées de l’ancienne et de la nouvelle génération font de lui un artiste atypique. La nouvelle sensation de l’afropop de Goma, M’Chriss Titifly a des arguments à faire valoir.
Son passage au sein du label Koffi Central de l’immense Koffi Olomide aura été salutaire. À 29 ans, M’Chriss Titifly est déterminé à faire parler la poudre aux côtés de son nouveau producteur David Monsoh. Grâce à sa chanson « Nzoto » qui demeure un sample du titre culte « Chandra » de Josky Kiambukuta, l’ex-candidat de Airtel Trace Music Star a eu des retours encourageants.
« Concernant “Nzoto”, je peux premièrement remercier mon public parceque de base ça faisait longtemps que je n’avais pas encore lancé quelque chose, je me concentrait plus sur mon album depuis que j’ai laissé Koffi Olomide. Je me suis concentré totalement sur mon album et du coup je suis revenu avec Nzoto. Tout ce que le public m’a donné comme cadeau c’est la positivité. Ça été quelque chose d’encourageant. Et pour moi, ça m’a donné encore plus de force de travailler dur et de toujours les servir quelque chose de bien, parceque du coup, du fait que j’ai mélangé les deux styles, l’urbain et l’ancienneté de nos vieux notamment Josky Kiambukuta paix à son âme, ça a quand même révéler quelque chose de nouveau », explique-t-il à Eventsrdc.com
Après deux ans de discrétion passés au Kenya, M’Chriss Titifly annonce désormais la sortie imminente de son prochain album « Nouvelle Lune » dans lequel on retrouvera un featuring avec Koffi Olomide. Avec 16 titres dont la sortie imminente d’un clip qui va baliser le chemin du disque, le jeune artiste espère frapper un gros coup. « Je suis motivé à fond pour tous mes fans et je leur demande de me donner la force pourvu que je ne lâche jamais », ajoute-t-il.
Notons que M’Chriss Titifly travaille également dans l’humanitaire. Sa propre fondation qui porte son nom aide les démunis, les enfants de la rue, les veuves etc.
CHADRACK MPERENG