Le présentateur des éditions du journal de la matinée sur Top Congo FM, Dominique Dinanga, a été sévèrement tabassé le samedi 5 octobre 2019 par des individus non autrement identifiés alors qu’il couvrait, le meeting du parti politique UDPS/Tshibala, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
Le lundi 7 octobre 2019, lors du journal de 7 h 00’, le patron de cette la station radio, émettant en Rd-Congo, Christian Lusakueno, a dit attendre une puissante réaction de la justice rd-congolaise à l’endroit des auteurs de cette barbarie. « Au regard de ce que disent les dirigeants du Parti -UDPS/Tshibala, NDLR – qui l’avaient convié avec insistance à leur manifestation, les auteurs de cet acte lâche ne sont pas connus. Je demande donc à la justice de nous dire quelle foule peut ainsi lyncher un journaliste alors que ce dernier a été interdit par les organisateurs d’accéder à un lieu où il était expressément invité à se rendre ? », s’est interrogé Christian.
Du côté de l’UDPS/ Tshibala, l’on rassure la poursuite des personnes impliquées dans cet acte ignoble sur un journaliste qui travaille dans une entreprise médiatique privée. « J’ai eu la surprise d’apprendre qu’il y a eu une bavure et un incident regrettables. Il y a eu une altercation avec quelques gens qui ont été mobilisés. Nous sommes en train de le rechercher. C’est quelqu’un qui n’est pas très bien identifié. Lorsqu’on aura mis la main sur lui, il va subir la rigueur de la loi », a rassuré le président de ce parti politique, Bruno Tshibala.
Dominique Dinanga, journaliste de la meilleure radio de Kinshasa – selon un sondage de la rédaction d’Eventsrdc.com -, se remettait encore de son intervention chirurgicale ayant causé sa longue absence de l’antenne avant de subir ce lynchage. Suivez son témoignage sur cet événement malheureux, en cliquant ici
Écoutez aussi l’intégralité de la réaction de Lusakueno sur notre FM
ETIENNE KAMBALA