À l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la Déclaration de Windhoek sur la liberté de presse pour le développement d’une presse libre, indépendante et pluraliste, les régulateurs d’Afrique Centrale se réuniront du 3 au 4 mai 2021 à Pointe-Noire en République du Congo.
Arrivés tous le jeudi 29 avril 2021, ils ont été reçus ce vendredi 30 avril par le Maire de cette province côtière de la République du Congo, Jean François Kando, conduits par le président du Conseil supérieur de la liberté de la communication (CSLC), Philippe Mvouo.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC – prendra activement part à ce sommet où la question du numérique dans les médias et dans la communication sera abordée.
La délégation rd-congolaise est composée de Jean-Christophe Tito Ndombi (Président), Chantal Kanyimbo (Rapporteur) et Fabrice Nkuba (Conseiller en charge des relations extérieures).
Signalons que la présence du CSAC dans ces assises est très importante, car elle exerce la régulation dans un pays continent avec plusieurs entreprises de presse et agences de communication, mais surtout avec un mosaïque d’intervenants dans les médias pour la plupart des politiciens.
RÉDACTION