Médias : Dans sa première réunion annuelle, le CNMTNT évalue ses avancées

Le Comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre – CNMTNT – a tenu ce jeudi 10 mars 2022, sa première réunion ordinaire de l’année afin d’évaluer ses avancées.

En présence du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et président du CNMTNT, cette commission a évalué les points des avancées et de ceux qu’il faut réajuster. Pour cette année, le comité essayera de se rassurer que le déploiement qui a été fait dans les neuf villes dans la première phase, sera effectif. Ce processus sera parachevé d’ici le deuxième semestre de l’année en cours, par un prestataire qui sera recruté par le comité.

Concernant la mise en place de la commission technique des experts en charge, ceci est une suite d’un schéma tracé l’année dernière, mais aussi l’un des points positifs enregistré dans le lot des avancées du CNMTNT. Même s’il existe encore des défis d’ordre operationnel, un problème qui sera réglé par le ministère du budget.

Rappelons que la mutation vers la TNT est un engagement que le gouvernement a pris devant l’Union internationale de communication d’où, le CNMTNT se reconnaît le devoir d’être sûr que cette coordination d’experts fonctionne normalement mais aussi d’expliquer aux rd-congolais comment fonctionne la TNT.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Signalons également que le CNMTNT sous tutelle du ministère de la communication et médias, est composé du vice-premier ministre en charge de l’intérieur, de la ministre d’État en charge de la justice, du vice-premier ministre en charge du budget, du vice-ministre de la justice, du vice-ministre de la défense et de la ministre de la culture.

GLODY NDAYA