Médias : « Le Zénith », le magazine qui loue les prouesses de la femme, voit le jour

Dans la sphère médiatique rd-congolaise s’est ajouté un nouveau magazine dénommé « Le Zénith ». Une oeuvre journalistique qui met en avant les réalisations de la femme. La sortie officielle de ce trimestriel a eu lieu le jeudi 06 octobre 2022 au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

Composé d’une équipe rédactionnelle mixte, « Le Zénith » a pour objectif de valoriser la femme au sein de la société. C’est ainsi que 60% de ses pages sont consacrés aux informations liées à la femme, mais le reste aux faits divers du quotidien de la population tant au niveau national qu’international. La direction marketing et commerciale est confiée à Arlene Ndongala, journaliste de formation.

À en croire son éditrice générale, Michelle Kingwaya, ce magazine vient faire la promotion de la femme selon toutes les couches sociales.

« Nous voulons faire voir à la société que la femme aussi est très importante. Qu’elle peut se faire démarquer sur tous les plans et elle peut être active dans n’importe quel milieu tant politique que socio-culturel. Que la femme peut travailler en étroite collaboration avec l’homme », a-t-elle dit lors du lancement du magazine.

Et d’ajouter : « Plusieurs considèrent la femme comme un être faible. Pour palier à cette situation et faire voir à la société actuelle que la femme est capable de travailler et mettre ses valeurs pour aider la société, nous avons sorti ce magazine qui fait la promotion de la Femme ».

Marraine du magazine, Nicole Ntumba Bwatshia, conseillère du Chef de l’État en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, a relevé l’apport de « Le Zénith », dans la promotion du leadership féminin, avant de procéder à son vernissage.

« Toutes les femmes qui ont de la valeur et du potentiel, qui, à cause de leur personnalité ou de leur façon d’être, n’arrivent pas à l’exprimer, le magazine Le Zénith est là pour les aider à éclore cela. Ce magazine vient aider toutes les femmes et tous les hommes genrés à comprendre qu’il est important de vivre en harmonie dans la société. Ce magazine vient briser toute sorte de complexe qui pouvait exister entre les hommes et les femmes. Le seul complexe qui doit nous décrire, c’est celui de la complémentarité », a-t-elle fait savoir tout en jetant des éloges à cette nouvelle œuvre.

Hormis la promotion du leadership féminin, le tout premier numéro de ce trimestriel de 54 pages a évoqué le Chef de l’État Félix Tshisekedi en sa qualité de champion en masculinité positive, mais aussi le ministre rd-congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya comme l’echos d’une aura internationale.

Lire aussi :

Concours Médias et Femmes, Paix et Sécurité : Patrick Muyaya vante les mérites d’un prix qui « matérialise le changement du narratif »

GLODY NDAYA