Les 37 mois d’arriérés de salaire des agents (journalistes, caméramans,…) de la Radio Télévision du Groupe l’Avenir n’ont pas suffi pour faire une piqûre de rappel à la hiérarchie de cette chaîne privée à pouvoir la remettre dans le sens de la marche.
Aujourd’hui, la RTG@ vient encore de tomber sur son piédestal. Pour les festivités de fin d’année, les journalistes de ce média kinois ont dû percevoir une prime de misère de 20 USD. Un traitement scandaleux et honteux à l’endroit des chevaliers de la plume.
Autrefois chaîne de référence, la RTG@ perd de plus en plus son prestige. Ceci n’est tout simplement que le fruit d’une gestion calamiteuse avec à la tête Christelle Muabilu, fille de Pius Muabilu alors ministre de l’Urbanisme et Habitat. Alors que la perpétuelle tradition de remise des primes de fin d’année et des sacs de riz étaient visibles dans plusieurs entreprises, à la RTGA c’est par contre une somme résiduelle de 20 USD qui a été distribuée à chaque journaliste accompagnée d’un sac de riz de 25 Kg pour 10 agents. Une véritable honte pour une télévision de ce calibre.
Les journalistes montent au créneau
Les journalistes de la RTG@ n’ont pas du tout apprécié le traitement de leur hiérarchie à l’occasion des fêtes de fin d’année et l’ont tout de suite fait savoir. Ils ont de prime abord refusé la ration alimentaire pour sauver leur image et ont dû faire un message d’indignation via Whatsapp.
Une situation déplorable qui discrédite au plus au point la RTG@. La hiérarchie de ce média devra au plus vite possible, laver la front essuyée et mettre les journalistes dans de bonnes conditions.
CHADRACK MPERENG