Nous l’avons annoncé dans nos précédents articles que l’entreprise de télédistribution Canal+International avait porté plainte auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC- contre plusieurs chaines qui diffusent frauduleusement ses programmes.
Alors qu’elles avaient une mise en du CSAC, Nsingi TV, Dondja TV et C2TV Sport ont quand-même eu le poids de diffuser la finale de la Ligue des champions de l’UEFA mettant aux prises la formation de Chelsea FC et Manchester City FC (1-0), le samedi 29 mai 2021 dont Canal+ International a l’exclusivité de la diffusion en Afrique.
Dans un communiqué de presse signé par le Rapporteur du CSAC, Chantal Kanyimbo le lundi 31 mai 2021, les médias précités dans les précédentes lignes sont frappés d’une suspension jusqu’à nouvel ordre pour « non-respect de l’acte du CSAC et de la diffusion frauduleuse des programmes non acquis par le droit ».
Rappelons qu’à la date du 26 mai 2021, le CSAC avait suspendu pour 30 jours d’autres chaines qui utilisent frauduleusement les programmes du groupe Canal+. Il s’agit de : Vainqueur TV, Ma bannière TV, Mercure TV, Fou de Jésus, Nsingi TV et C2TV Sport.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA