Un message limpide et fédérateur avant la sortie de son nouveau single « Solo » ce vendredi 25 octobre 2024 à minuit. Face aux mauvaises langues qui se la racontent de manière perfide autour de ce prochain titre qui selon eux, viserait certaines artistes, Mélissa Yansané a tenu à déblayer toute suspicion.
Mélissa Yansané va nous emmener dans l’univers egotrip dans son prochain morceau. Il sera question de cristalliser la concurrence, de réveiller un peu plus son côté chambreur et de miser sur son pouvoir de femme à la fière allure. Les regards seront de nouveau tournés vers celle qui depuis plusieurs mois, s’est montrée discrète sur la scène musicale, son dernier single « Pona nini » datant de septembre 2023.
Soucieuse de proposer une chanson entraînante à l’approche des festivités de fin d’année, Mélissa Yansané veut surtout représenter valablement la talentueuse poignée de femmes chanteuses qui bat en brèche dans une musique rd-congolaise dominée par les hommes. Alors qu’elle a teasé depuis quelques jours son prochain titre, ses paroles ont dû être mal interprétés par d’aucuns qui estiment que Mélissa viserait certaines artistes féminines.
« Je tiens à préciser avant que la chanson ne sorte qu’aucune personne ou artiste n’a été visé (je vous vois venir déjà dans les commentaires) », prévient-elle sur sa story Instagram.
Elle poursuit : « Il y a de la place pour nous toutes dans le milieu de la musique et je ne vais pas alimenter la haine. J’ai dû trdorct pour toutes mes collègues et leur travail (…) Big up à toutes les artistes féminines qui représentent la RDC : Rebo, Sarah Lula, Sista Becky, Danyka, Rena et toutes les autres qui font la fierté du pays. »
Cette clarification tombe à point nommé et pourra apaiser les esprits de certaines langues qui veulent coûte que coûte alimenter la polémique.
CHADRACK MPERENG