« Mélo », le premier album de Tiakola est disque d’or !

C’est fait ! Le jeune rappeur français d’origine rd-congolaise, Tiakola a touché à son premier disque d’or à travers son premier album solo « Mélo ».

Depuis la sortie de cet opus le 27 mais 2022, tout était prévisible qu’il touchera à une récompense de cette envergure. Alors qu’il n’a jamais quitté le top 5 des ventes albums en France depuis sa sortie, « Mélo » a dépassé la barre de 50.000 équivalents ventes seulement sur le sol français. Très bon démarrage dans la carrière solo de Tiakola qui est à ce jour, le jeune artiste que tout le monde veut en featuring.

Ce projet de 15 titres a connu la participation de Niska, Gazo, Rsko, Hamza et SDM, des artistes qui ont une audience dans la sphère musicale urbaine française. Lors de la première semaine d’exploitation, l’album avait écoulé plus de 15.880 exemplaires. Sur Spotify, le projet a dépassé les 162.000 écoutes en 24h succédant sa sortie.

« Si je devais comparer la trajectoire de Tiakola à celle de quelqu’un d’autre, peu importe le domaine, je te dirais que c’est un Mbappé. C’est comme ça que je le vois : il est jeune, très talentueux et surtout très complet », a confié Niska à nos confrères de Yard.

Lui qui traîne trop avec Tiakola, Niska a rajouté : « Musicalement parlant, il sait à peu près tout faire et quand je regarde ses clips, je trouve qu’il dégage déjà quelque chose de fort à l’image. Donc, je lui souhaite de prendre ma route et d’aller plus loin encore. Il en a les capacités ».

Tout est prêt pour que Tiakola étonne encore le monde !

Lire aussi :

Tiakola : « Mélo » caracole en tête du Top Albums en France (Chiffres)

ETIENNE KAMBALA