Alors que le club marocain de Difaâ El Jadida du Maroc annonce une poursuite judiciaire contre l’AS V.Club pour recrutement de l’attaquant rd-congolais, Ricky Tulenge, le secrétaire sportif du club moscovite, Raphaël Esabe a indiqué ce mardi 27 août 2019 que le club chérifien n’a pas respecté les clauses du contrat avec l’ancien joueur de DCMP.
« On travaille sur ce dossier depuis deux semaines. On attendait finir avec nos matchs des préliminaires de la Ligue des champions pour qu’il démarre – Ricky Tulenge, ndlr- les entraînements. Il était au Maroc. Il a signé un contrat, mais, selon lui, le club – Difaâ El Jadida, ndlr – n’a pas respecté les clauses », a expliqué Esabe aux chevaliers de la plume.
Le secrétaire sportif de V.Club précise aussi que Tulenge fera une déclaration pour non respect du contrat signé avec Difaâ, laquelle sera portée à la Fédération internationale de football association – FIFA – avant qu’il soit autorisé d’évoluer sous la tunique vert et noir de Kinshasa.
« Il fera une déclaration sur l’honneur que nous allons basculer au niveau du système FIFA et nous attendrons la réponse. Ricky a exprimé le vœu d’évoluer dans V.Club et nous ne pouvons qu’accepter puisque c’est un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses », a-t-il confié.
Les pourparlers pour le transfert de Tulenge à V.Club évolue très bien. Le joueur a même participé à la séance d’entraînement de « bana mbongo » ce mardi 27 août 2019 dans la matinée.
DANNY KABANGA
Lire aussi