C’est depuis 4 jours que l’international rd-congolais, Meschack Elia est introuvable en Belgique, lieu où il devait parapher un bail avec la RSC Anderlecht après un test concluant de trois semaines.
A en croire le président de la Fédération congolaise de football association –FECOFA-, Constant Omari Selemani, le jeune joueur est caché chez sa grande sœur à Paris pour éviter les tracasseries en rapport avec son visa qui a expiré le jeudi 29 août 2019. « Il est caché chez sa grande sœur. Son visa obtenu grâce aux démarches d’Anderlecht a expiré hier », a-t-il écrit dans un forum WhatsApp, ce vendredi 30 août 2019.
Le patron de l’organe faitier du football rd-congolais, craint de cet acte moins professionnel de Meschack risque de jeter un discrédit sur les footballeurs du pays. « Les conséquences risqueraient d’être catastrophiques pour notre football. Ce fameux joueur se signale par ce comportement, qui, à l’époque avait amené les ambassades européennes à ne plus accorder des visas aux joueurs de notre équipe nationale. Par conséquent, rien n’exclut à ces chancelleries de reprendre les mêmes mesures conservatoires », a déploré Omari.
Noter que Meschack est en pourparlers avec Young Boys de Berne pour remplacer l’attaquant, Claver Asalé, ancien joueur de Mazembe qui s’est engagé avec la formation Suisse en 2017.
Affaire à suivre….
DANNY KABANGA
Lire aussi : Mercato : « Meschack est libre de choisir le club où il veut signer » (Nicolas Onissé)