Une perle. Une vraie pépite. Silas Wamangituka, du haut de ses 19 ans d’âge, est cette étoile qui scintille en Ligue 2 française au point de séduire de grosses écuries tant d’Europe que de Ligue 1.
Barcelone, Liverpool, Paris Saint-Germain, Lyon, Olympique Marseille, Lille, Rennes, Saint Etienne suivent de près la pépite franco-rd-congolaise et sont même prêts à sortir le chéquier pour signer ce jeune footballeur talentueux promu à un bel avenir.
Sous les couleurs du FC Paris, Silas Wamangituka, franco-rd-congolais, a inscrit 7 buts cette saison, souvent au terme des efforts personnels. Sa valeur marchande est évaluée à 5 millions d’Euros, a-t-on appris.
Son agent, Olivier Belesi, a dit travailler sans relâche pour protéger les intérêts de son joueur et ne pas agir dans la précipitation face aux différentes sollicitations et offres qui tombent sur sa table. «Silas a le potentiel et les qualités pour aller plus haut. On ne doit pas se tromper sur le projet sportif qu’on lui proposera», a déclaré Belesi.
ETIENNE KAMBALA