Mercato : « Meschack est libre de choisir le club où il veut signer » (Nicolas Onissé)

L’ailier rd-congolais de TP Mazembe, Meschack Elia et son coéquipier, le défenseur Arsène Zola étaient en test à Anderlecht, début août 2019. Il se pourrait que les deux hommes soient introuvables en Belgique à en croire le journal La Dernière heure.

Selon la même source, Nicolas Onissé, l’ancien agent du jeune joueur, affirme que Meschack ne se considère plus sous contrat avec Mazembe et qu’il est libre de s’engager avec n’importe quelle formation dans le monde. « Elia considère qu’il n’est plus sous contrat avec le TP Mazembe. Il est donc libre de choisir le club où il veut signer. Il a été en contact avec Anderlecht, mais il n’a jamais voulu accepter une quelconque offre du RSCA, car, rien n’a été conforme aux promesses faites par Mazembe. Le joueur a décidé de quitter Bruxelles de son propre chef. Il examine actuellement avec son agent et ses conseils toutes les possibilités qui s’offrent à lui », a-t-il expliqué à nos confrères bleges.

Contactez la Rédaction au +243808500059

Après trois semaines de test, Zola n’a pas convaincu le Sporting, au contraire, Elia a conquis le staff technique de cette formation belge. Mais, Meschack serait sur le point de poser un lapin à Anderlecht. Renseigné sur ce dossier Congoprofond.net, révèle que Elia serait en discussions avec la formation de Young Boys de Berne de Suisse. Le joueur se pointe comme le remplaçant du Claver Asalé, engagé avec Young en 2017 en provenance de Lubumbashi.

Affaire à suivre…

ETIENNE KAMBALA

Lire aussi