Initié par Twitter avec Elon Musk à sa tête, la certification payante séduit de plus en plus les géants de la tech. Meta, à l’image de son concurrent, lance à son tour son abonnement payant pour ses réseaux sociaux, Instagram et Threads.
Meta Verified est cette formule qui permettra aux utilisateurs d’obtenir un badge vérifié pour leurs comptes Instagram et Threads mais aussi plusieurs avantages tels que la protection contre l’usurpation d’identité grâce à une surveillance proactive des comptes, plus de visibilité sur les réseaux sociaux et une meilleure portée des publications, les fonctionnalités supplémentaires comme des stikers exclusifs mais aussi la possibilité d’accéder rapidement à une assistance en cas de problème.
Comme sur Twitter, les utilisateur qui souhaitent obtenir le badge vérifié pourront le faire en fournissant un document d’identité officiel, tel qu’une pièce d’identité, un permis de conduire ou un passeport.
À l’heure actuelle, cette formule est disponible dans quelques pays seulement et le montant pour en bénéficiant est fixé à 13,99 Euros par mois pour la version Web et à 16,99 Euros par mois sur Android et iOS.
Lire aussi :
Tech : “Threads”, l’équivalent de Twitter mis en place par Meta
GLODY NDAYA