Il continue son expansion. Après les communes de Bandalungwa et de Lemba (Lemba Super et Righini rond-point Ngaba), Le lounge-bar « Métro Bar » débarque à Binza UPN dans la commune de Ngaliema, à quelques mètres du parking, au croisement des avenues Yumbu et Route de Matadi, au 1er niveau. Il ouvre ses portes ce mercredi 15 novembre 2017, en fin d’après-midi.
Moïse Samnani, ce jeune connu pour son goût du beau s’est décidé de mettre le standard de la Gombe à la cité et cela marche très bien. Il conquit progressivement Kinshasa avec les mêmes services et conforts. « Depuis l’ouverture de Métro Bar de Bandal Moualert, jusqu’à ce jour, les jeunes de 18 à 35 ans ou plus se retrouvent. Car, la qualité est au rendez-vous. Les toilettes et les ustensiles sont toujours propres, les DJs, serveurs, les gardiens et autres personnels sont respectueux vis-à-vis des clients », a déclaré Francis Bebi –résidant à Bandal.
D’après certaines sources, après Kinshasa, Samnani ira à la conquête de la ville de Lubumbashi (Haut Katanga) et de Matadi (Kongo Central) pour implanter d’autres succursales de « Métro Bar ». Il tient à apporter la joie à tous les rd-congolais et aux touristes de passage en République Démocratique du Congo. Comme Moïse dans la bible, Moïse Samnani est venu libérer ou soulager toutes ces personnes qui ne fréquentaient pas les lounge-bars de la Gombe. Avec ces implantations communales, il donne l’accès à toutes les catégories sociales et à toutes les bourses. Il a, donc, libéraliser ce secteur et à donner les goûts à d’autres jeunes entrepreneurs.
A ce jour, « Métro Bar » est ce lieu d’ambiance qui se distingue, malgré la concurrence qui sévit dans le secteur des lounge bars à Kinshasa. Tout le monde veut être vu au Métro, se prendre une photo pour immortaliser son passage. Du rêve à la réalité. L’on dirait, voir Métro, puis mourir.
CINARDO KIVUILA