Entre ode à la célébration et bousculade, le concert de Mike Kalambay ce samedi 27 juillet 2024 au stade des Martyrs a viré au drame selon la Radio Télévision nationale qui parle de sept morts et de nombreuses personnes admises en réanimation.
Un concert pour la gloire de Dieu et loin des paillettes. Au stade des Martyrs de la Pentecôte, Mike Kalambay a bien réussi son pari devant plus de 120.000 spectateurs. Podium gigantesque, décor magnifique et meilleure sonorisation, l’événement a tenu toutes les promesses. Dans l’ombre de cette réussite, Majaabu Gospel, producteur du concert.
Cependant, le concert a connu des pertes en vies humaines d’après les informations livrées par la Radio Télévision Nationale Congolaise quoique démenties par l’organisateur. La télévision publique parle de 9 morts et de plusieurs personnes admises en réanimation. D’autres corps seraient selon la RTNC acheminés à la morgue de l’hôpital Vijana dans la commune de Lingwala. Une information confirmée par le ministère de la santé.
Après ces incidents, l’Hôtel de ville de Kinshasa annonce dans un communiqué ce samedi 27 juillet 2024 diligenter une enquête afin d’établir des responsabilités et tirer des leçons de ce drame.
Notre rédaction présente ses condoléances aux familles éplorées.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG