À moins de deux semaines du concert-événement de Mike Kalambay au Zénith de Paris, Jeny Bosenge, danseuse officielle choisie pour le spectacle, a décidé de renoncer à sa “collaboration” avec le chanteur gospel. Ika de Jong l’a très vite recadrée.
Au Zénith de Paris, Mike Kalambay aura le privilège de communier avec son public parisien. Très affûtée et engagée pour un succès glorieux, la grande figure du gospel rd-congolais veut faire les choses bien avec toute l’équipe qui l’accompagne à ce show qui promet d’être mémorable.
Alors qu’il a misé sur la danseuse et chorégraphe Jeny Bosenge pour ce rendez-vous tant attendu, la native de Molenbeek s’est ravisée claquant la porte de sa participation au concert, et de surcroît, mettant fin à sa collaboration avec Mike Kalambay.
Face à ce retournement de la danseuse bruxelloise, la journaliste Ika de Jong l’a sèchement remise à sa place soulignant que Jeny Bosenge n’a de contrat ni avec l’artiste, ni avec un label comme elle le stipule.
« Je suis la personne qui a proposé tes services. Tu n’as signé aucun contrat ni avec un artiste, ni avec un label. Tu viens avec des justifications qui n’ont aucun sens ! Il y a tellement des danseurs ! J’ai porté mon choix sur ta personne en te respectant, tu n’as aucune obligation de faire quoi que ce soit, mais ne t’avère surtout pas à venir salir les gens », est-elle remontée.
Une chose est sûre, cet abandon de Jeny Bosenge n’affectera aucunement la bonne tenue du concert de Mike Kalambay au Zénith de Paris.
CHADRACK MPERENG