Mills Tshibangu : « Je n’ai pas fui et je ne fuirai pas Kinshasa »

Accusé d’avoir pris fuite, le journaliste d’investigation Mills Tshibangu a, au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 2 juillet 2024, dans résidence à Kinshasa, balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs sur sa personne.

«J’ai annulé mon déplacement vers l’intérieur du pays pour prouver que je n’ai peur de rien. Je n’ai pas fui Kinshasa et je ne fuirai pas Kinshasa », a-t-il précisé.

Serein, Mills Tshibangu a sans entrave aucune, levé le ton contre ses détracteurs. D’après ce professionnel des médias, le document qui a fuité sur les réseaux sociaux l’accusant d’escroquerie, est une diversion pour camoufler les révélations faites dans son documentaire contre l’inspecteur général des finances – chef des services, Jules Alingete. 

« Pourquoi le document a-t-il fuité avant qu’il ne me parvienne ? D’ailleurs le plaignant dont on fait mention, je ne le connais pas. Je sais que ceci est une affaire montée de toute pièce par mes détracteurs pour étouffer les révélations que j’ai faites contre eux », a-t-il ajouté.

Rappelons que Mills Tshibangu est l’auteur du documentaire inculpant l’inspecteur général des Finances, Jules Alingete récemment publié sur YouTube. 

FRANCIS AHUKA