Steve Harvey, qui présentait Miss Univers 2015 dimanche à Las Vegas, a annoncé la victoire de Miss Colombie. Or, c’est Miss Philippines qui était élue…
Adriana Gutierrez, Miss Colombie, aura conservé la couronne de Miss Univers 2015 sur sa tête durant à peine cinq minutes. La faute à la grosse bourde commise par le présentateur de la cérémonie, Steve Harvey. L’acteur et humoriste a semble-t-il mal lu la fiche des résultats et annoncé la victoire de la Sud-Américaine. La jeune femme, forcément émue, a commencé à saluer en envoyant des baisers à la foule… Un cérémonial rapidement interrompu par Steve Harvey : « OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines. »
Miss Colombie a dû quitter la scène alors que la musique triomphale retentissait pour la seconde reprise de la soirée… Mais cette fois-ci pour la « vraie » gagnante, Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach. Celle-ci, peinant à croire ce qui lui arrivait, a reçu la couronne de Miss Univers. Steve Harvey, lui, s’est confondu en excuses face au public de la salle, à Las Vegas, et aux millions de téléspectateurs qui ont suivi le concours en direct.
Dans ses petits souliers, il a poursuivi sa contrition sur Twitter : « Je veux présenter mes plus sincères excuses à Miss Colombie et Miss Philippines pour mon énorme erreur. Je me sens très mal. »
FABIEN RANDANNE