Mister Global 2022 : Les internautes sarcastiques envers les candidats rd-congolais et nigérian

La 8ème édition de Mister Global, concours de beauté masculin, s’est tenue le 11 février 2023 à Chiang Mai en Thaïlande. Sur 39 candidats, l’Afrique a été représentée dans cette compétition par 3 Mister Global dont le sud-africain Pierre Nel, le nigérian Senator Isinwa et le rd-congolais Samuel Atana. Les deux derniers ont cependant été complètement moqués.

Mister Global 2022 a tiré ses rideaux avec le sacre du cubain Juan Carlos Arios. Le colombien Oscar Guerrero a occupé la deuxième place et le brésilien William Gama a complété le podium. Les 39 candidats ont dû défiler en maillot de bain durant la compétition. Un défilé qui aura permis aux membres du jury de jeter leur dévolu sur l’heureux vainqueur.

Alors que la polémique sur « les petits p*nis » des candidats a enflammé la toile, deux Mister Global africains qui sont le rd-congolais Samuel Atana et le nigérian Senator Isinwa, ont suscité des réactions sarcastiques dans le chef de plusieurs autres internautes qui selon eux, estiment que ces deux pays méritaient mieux en terme de représentation.

Une chose est sûre, lors de la 9ème édition de Mister Global, les internautes seront encore plus regardants.

DANNY KABANGA