Le Football Club MK a emboité les pas de ses aînés léopards en battant les brazzavillois d’Etoile du Congo. Au match aller interclubs de la Caf, MK s’est bel illustré en déplacement avec un score en sa faveur, deux buts contre un. Pour ce duel retour prévu ce vendredi 27 février au stade Tata Raphaël, l’ivoirien Bruno Bla, entraîneur de MK recommande à ses joueurs la prudence, l’humilité, et la concentration pour venir à bout de leurs adversaires. Il croit que son équipe a pris une bonne option pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.
« La différence était sur le plan physique, athlétique et de l’engagement au ballon. Je connais maintenant cette équipe et je pourrai plus facilement la contrer qu’au match-aller », précise Bruno. Son adversaire est arrivé à Kinshasa, hier mercredi 25 février, en vue du match retour des préliminaires de la coupe de la confédération. Deux fois champions du Congo, FC MK est à sa deuxième participation en coupe africaine interclubs.
La saison passée, il a été éliminé en seizièmes après avoir passé en préliminaires. Les brazzavillois sont déjà à Kinshasa. MK est prêt à les affronter et rééditer le succès du match Aller. La délégation brazzavilloise est composée de 34 personnes dont 20 joueurs. Le commissaire au match, le tchadien Douga Ahmat Fathi, était attendu hier dans la soirée, tandis que les arbitres rwandais arrivent demain jeudi à Kinshasa. Selon le programme établi par le secrétariat de la Fecofa, Etoile du Congo effectuera la reconnaissance du terrain du stade Tata Raphaël jeudi à 14H30 GMT (heure du match).
Mais avant cela, il est prévu une réunion technique, puis la conférence de presse des entraineurs et capitaines de deux équipes au siège de la Fecofa. Comme au match aller, MK s’était imposé sur le score de 2-1, le club kinois n’aura besoin que d’un nul, à défaut d’une victoire pour accéder aux 16e de finale de la compétition. En cas de qualification, MK sera face au club sud-soudanais d’Ahli Shendi, en déplacement pour le match aller. Ce sera le week-end du 13, 14, 15 mars 2015. Après sa victoire à l’étranger, l’entraîneur du FC MK, Bruno Bla a attribué mardi la victoire de son club, le week-end dernier, face à l’Etoile du Congo, à l’expérience de ses poulains. Présent pour la deuxième année consécutive en campagne africaine. « On a su maîtriser l’environnement, ce match qui n’était pas facile. L’expérience de l’année passée a été primordiale. Le plus difficile reste à venir car ce que nous leur avons fait, ils peuvent aussi le faire chez nous », a indiqué Bruno Bla.
FIDELE KASOLE