Mode : « J’aime beaucoup m’habiller… C’est ma femme qui m’inspire », quand Majoos dévoile le secret derrière son accoutrement et ses clips HD

Comme un vrai rd-congolais qui se respecte, le chanteur Majoos est dans lot des artistes qui aiment bien s’habiller et mettre la barre très haute dans la réalisation de ses clips. Depuis ses débuts en 2013, cet artiste basé à Lubumbashi apporte une touche particulière dans son accoutrement et la réalisation de ses clips vidéo.

La dernière performance date de trois mois lorsqu’il s’est associé avec son ainé Koffi Olomidé dans le titre « Ndoto ». C’était un challenge des amoureux de la sape. Lors de son récent passage sur Eventsrdc FM, Majoos a révélé qu’ils se sont croisés avec Koffi au nom de la mode.

« C’était simple. Je suis passé par un grand frère, qui a établi un pont avec la légende […] Il savait déjà ce que je faisais. Il appréciait. Il m’a dit : “ J’aime ton style, ta façon de t’habiller ”. Les choses se sont passées très. Nous avons bouclé l’audio et le clip dans 10 jours », explique Majoos.

Et de révéler : « Quand j’ai une chanson, j’imagine déjà le clip. Mais cela dépend. Soit c’est moi qui décide, soit c’est le réalisateur […] J’aime beaucoup m’habiller. J’aime être différent dans ma façon de m’habiller dans des clips. J’aime toujours avoir une touche particulière. Souvent, c’est ma femme -Sharone Kapimo, NDLR- qui m’inspire avec ses créations. Puis, nous proposons l’idée à un styliste local ».

Majoos en compagnie de Koffi Olomide lors du tournage du clip de la chanson « Ndoto ». Ph. Dr Tiers

Notons que Majoos privilégie le made in Congo (les talents locaux) pour la création de ses fringues. Il travaille avec plusieurs stylistes locaux notamment Laglode Couture, Zoe Elengart et tant d’autres. « C’est une manière de soutenir ceux qui font un autre art que la musique », conclu-t-il.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Majoos sur Eventsrdc FM

ETIENNE KAMBALA