Musicalement uni. Les deux voix d’Afrique Mohombi et Youssou N’Dour se sont décidés d’enregistrer une chanson dont sa sortie officielle interviendra avant la fin de ce premier semestre 2019. « Hier, jeudi 14 février 2019, j’ai eu une énorme collaboration qui va bientôt sortir avec un grand artiste africain de tous les temps. Imaginez qui ? », a posté Mohombi sur son compte Twitter, vendredi 15 février à 16h33′ depuis Stockholm où il séjourne.
Le sénégalais Youssou et le rd-congolais ont choisi la ville de Doha au Qatar pour enregistrer cette bombe musicale en toute discrétion et en toute sérénité sans dévoilé son appellation. Avec cette chanson, Mohombi qui est mieux connu dans le monde anglophone ou anglo-saxon entrera par la grande porte dans le monde francophone. Car, Youssou est non seulement connu par les milliards des usagers de la langue de Molière, mais aussi très introduit dans l’Organisation internationale de la Francophonie et dans d’autres structures connexes.
Toujours à la conquête de la planète à travers ses oeuvres, la chanson « Mr Loverman » du Muana Mboka (enfant du pays) Mohombi est quatrième – 4ème – dans UniStarTop 20 en Biélorussie. À Stockholm où il séjourne depuis ce vendredi 15 février, l’international Mohombi est nominé pour le prix de l’exporation musicale suédoise. Ce prestigieux prix est l’équivalent de l’ordre du mérite en France. Une fierté pour la République Démocratique du Congo.
CINARDO KIVUILA