La rumeur sur un probable concert de Moïse Mbiye au stade des Martyrs s’est répandue comme une traînée de poudre. Le chanteur est sorti du silence pour démentir.
Lors de son concert au Roundhouse de Londres en mai dernier, Moïse Mbiye y laissait un indice sur son imminente probable prestation au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est d’ailleurs le vœu de plusieurs fidèles chrétiens rd-congolais. Le prophète Joël Francis Tatu de l’église Portes des Cieux avec qu’il partage des liens forts, lui faisait cet appel du pied en décembre 2022.
La toile aura été inondée ce mercredi 28 juin par une rumeur annonçant un concert du Pasteur Moïse Mbiye au stade des Martyrs le 25 novembre. L’auteur de “Triomphe” l’a très vite démentie. « Plusieurs affiches circulent en mon nom avec une date m’annonçant en concert au stade des Martyrs. Je comprends votre soif, les demandes pour faire le stade j’en reçois. Mon silence ne signifie pas que je ne prends pas en considération cette demande. Croyez moi, je serai très heureux de le faire. Mais avant tout, je suis un homme de prière, je souhaite connaître les directives de mon Maître, le Seigneur Jésus Christ, avant de fixer une date. Je prie actuellement pour cela », dit-il dans un post sur facebook.
Notons que le challenge incontournable du stade des Martyrs a pris une toute nouvelle tournure. Dans le rang des chanteurs gospel, Michel Bakenda et Mike Kalambay y ont annoncé des concerts respectivement en juillet 2023 et 2024.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG