Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, s’est entretenu jeudi 2 mai 2024 avec le pasteur et chanteur gospel Moïse Mbiye. Au menu de leurs échanges, les mesures sécuritaires pour le bon déroulement de son concert prévu le 19 mai 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale congolaise, selon l’ACP.
Le ministre de l’intérieur l’a accueilli à bras ouverts sachant les implications qu’il faut pour contenir 80 000 spectateurs. Il a loué sa démarche et a promis de l’accompagner. « Le pasteur va organiser un grand concert au stade, qui a des implications sécuritaires énormes. Il est venu m’en parler, solliciter mon assistance, mon concours pour que sur le plan sécuritaire, le concert puisse bien se dérouler, qu’il n’y ait pas d’incident. J’ai pris acte de la démarche du pasteur, qui s’est voulu légaliste », a rassuré Peter Kazadi Kankonde, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.
Les concerts au stade des Martyrs non contenus sont souvent source de drames, comme le passé nous l’a enseigné notamment le 29 octobre 2022 où de nombreuses vies ont été perdues lors du concert de Fally Ipupa. La démarche de Moïse Mbiye est à féliciter compte tenu de sa popularité et de l’immensité de la communauté chrétienne rd-congolaise.
PLAMEDI MASAMBA