La RD Congo croise la Libye, ce samedi 7 octobre 2017, à Monastir, en Tunisie, à 18h00′, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Les Léopards sont en mauvaise posture après le résultat nul (2-2) à Kinshasa et la défaite (2-1) à Tunis lors de la double confrontation face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Alors qu’il a repris les entraînements, l’international rd-congolais d’Everton en Premier League anglaise, Yannick Bolasie espère à la qualification de la RD Congo au mondial Russie 2018.
« Bien évidemment qu’il y a une chance de se qualifier. Mais il faut tout d’abord se concentrer sur notre parcours. Nous ne devons pas penser à ce que va faire la Tunisie. Nous devons nous focaliser sur nous-mêmes afin de gagner nos deux matches », a confié le joueur à nos confrères de CANAL+SPORT.
Bolasie qui est maintenant en bonne santé laisse entendre que la Coupe du Monde est l’une de ses objectifs depuis qu’il joue au football.
« Personnellement, ça serait magnifique de jouer la Coupe du Monde au moins une fois dans ma carrière. C’est donc un vrai challenge. Si cela n’arrivait pas, c’est la vie. Il faudra passer à une autre chose et se focaliser sur le prochain objectif qui sera la CAN 2019 », a-t-il déclaré.
Le joueur qui a 28 sélections avec l’équipe nationale de la RDC, sera de retour fin octobre début novembre à l’entraînement avec son club. Alors que sa jambe va beaucoup mieux, Bolasie pourra encore patienter quatre à cinq semaines.
ÉTIENNE KAMBALA