Le Collectif congolo-montréalais est de retour avec un nouvel album « SMS For Location Vol.4 » dévoilé le vendredi 18 juin 2021. Ce nouveau disque de 19 titres qui traverse différents genres de musique, s’avère être créatif et collaboratif.
Le collectif Moonshine tient à casser la baraque. La sortie de son nouvel album fait bouger les lignes avec une perspicacité inouïe. Cet opus qui propose un riche contenu de légendaires soirées Moonshine de Montréal aux clubs underground du Royaume-Uni en passant par les soirées Afro-beat parisiennes ou la scène électrique kinoise, a connu la participation d’au moins 20 artistes producteurs tels que Pierre Kwenders, Boddhi Stava, les montréalais Nate Husser et Kris The $pirit, le londonien Ahadadream, le mexicain Zutzut et les parisiens Bamao Yende et Banga.
En prélude de son prochain court-métrage documentaire intitulé « Zaïre Space Program », le collectif Moonshine travaille avec les artistes rd-congolais dont DJ P2N de la ville de Lubumbashi qui a sorti des singles tels que « Makasi » ou « Lelo » produit par le collectif.
Bio Express
Co-fondé par Pierre Kwenders, le collectif Moonshine célèbre depuis sa création en 2014 un large éventail de talents locaux et afro-futuristes, bass heavy, kuduro, électro-funk. Comme son nom l’indique, le collectif artistique montréalais organise une fête tous les samedis post pleine lune dans des lieux changeants, tenus secrets jusqu’à la dernière minute et uniquement révélés par SMS.
Chaque année, le collectif Moonshine propose les compilations « SMS For Location » dans lesquelles sont présentées les multiples inspirations musicales que l’on entendrait lors de leurs soirées mensuelles.
Plus de 5 ans après sa création, le collectif est devenu un acteur majeur des nuits montréalaises et un phénomène mondial après des dates remarquées à Dour Festival, We Love Green, Razzmatazz, session Boiler Room, etc.
ETIENNE KAMBALA