Faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases. Licelv Mauwa nous le prouve dans son nouveau titre « Moticha » produit par le label LM Sonik. Éclectique, motivatrice et lumineuse, la chanson en met plein les mirettes aussi bien dans le lyric que dans la composition qui oscille entre musiques traditionnelles et nouveaux styles.
La chanteuse l’a officiellement présentée le samedi 11 mai 2024 à la presse aux côtés de son producteur-manager Céline Diakiese Celpa dans LM Sonik.
Saveurs d’Afrique, le réputé restaurant-bar chic niché dans la commune de la Gombe accueille le moment convivial entre l’artiste Licelv Mauwa et ses invités.
C’est devant le comptoir du bar à la déco végétale luxuriante que la réception s’organise. Des lumières des ampoules suspendues se reflètent sur la surface élégante aménagée et le paysage tropical donne une impression d’éden, celle d’une pure beauté. Deux écrans plats servent de visionnage des réalisations de l’artiste et de son « épopée de la résilience« . Professionnels des médias et autres invités ont les étoiles plein les yeux.
Joël Kanyonyo, entrepreneur et opérateur culturel est venu avec sa famille. « J’aime la diversité musicale, c’est très bien fourni en instruments. Un son qui vous permet de rester dans la concentration. Je suis venu avec ma femme et ma fille qui est la nièce de l’artiste« , dit-il révélant de front la présence de cette dernière dans le clip de sa tante musicienne.
Une passion incalculable de la résilience
Ella a du talent à revendre. Robe noire ceinturée, foulard colorée nouée sur les cheveux, Licelv Mauwa a convié la presse le samedi 11 mai 2024 pour se délecter de son nouveau titre.
Depuis son sacre en 2016 au télé-crochet Airtel Trace Music Star, elle a multiplié des prestations scéniques en Afrique. Des voyages qui lui auront permis d’aiguiser sa multiformité et de revenir touchant d’autres horizons.
Après huit ans d’hibernation, la chanteuse marque son retour plus éclectique avec « Moticha« . En dépit des difficultés rencontrées, elle a fait preuve de résilience.
« Être capable de réaliser une œuvre pareille sans la motivation, c’est quand même compliqué d’avancer. Un moment on avait abandonné, on se demandait est-ce qu’on peut continuer ? Mais on s’est dit : on doit continuer. Et sans la motivation, ça ne sera pas possible« , dit-elle.
Dans cet album où à la croisée des routes se rejoignent musiques traditionnelles et nouveaux styles, réalisant le juste équilibre, Licelv offre un délice sur les plans texte et composition. « La chanson est sortie après un long moment de travail de longue haleine. Ça n’a pas été facile, quand on travaille il faut se donner à fond pour essayer de sortir quelque chose de merveilleux surtout pour le public qui doit nous écouter« .
Notons que « Moticha » est extrait de son album « Metamorphozo » dont le clip est déjà disponible sur YouTube.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG