La communauté africaine en Europe n’est pas restée silencieuse. Elle innove et tient à faire avancer les choses avec la création de Mpingi Online Market Plateform depuis le début de cette année 2017. Ce marché en ligne gratuit est un logiciel de service d’application où n’importe qui peut publier et commander des produits neufs, utilisés et remis à neuf. Il a été créé pour faciliter le e-commerce entre le continent africain et sa diaspora.
Comptez-vous lancer une application mobile dans un avenir proche ?
Oui, bien sûr. Nous y travaillons. D’ici peu, nous reviendrons vers vous pour sa promotion et sa publicité.
Quel est l’objectif principal de cette plateforme ?
L’objectif de cette plateforme est de devenir le premier marché mondial de choix en ligne.
Qui sont vos cibles ?
Nos cibles sont précises. Il s’agit d’aider les petites entreprises en Afrique et dans le monde entier à publier des produits et services qui seraient autrement manquées par des millions de consommateurs et de raccourcir l’écart entre les acheteurs et des consommateurs les plus importants, surtout, les entreprises opérant à petite échelle.
Ce projet est-il bénéfique pour les rd-congolais et tous les africains ?
Nous savons tous que pour le démarrage une entreprise et pour mettre un nouveau produit sur le marché, le début est toujours difficile, mais au fil du temps, tout deviendra normal.
Où est basé votre siège ?
Notre plateforme a actuellement son siège social au Canada et à Kampala City en Ouganda.
Quels sont les produits que le monde peut publier ou commander sur votre plateforme ?
Il n’y a pas un nombre limité. Notre plateforme offre plus ou moins 3.458 modèles de produits repartis en 12 catégories.
YVES DIBOKO