Initialement prévu le dimanche 25 septembre 2022, le concert du groupe MPR à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa a finalement dû être reporté à une date ultérieure.
Ce sera un rendez-vous manqué. Alors que le public attendait voir le groupe MPR sur scène le dimanche 25 septembre 2022 à l’Athénée de la Gombe, le concert du tandem du rap rd-congolais a dû finalement être reporté. Le désaccord des organisateurs demeure la cause principale de ce report.
Après que Kalash Criminel, l’un des guests de ce concert désormais reporté, a annoncé l’annulation de son voyage à Kinshasa en raisons de manquements répétitifs de l’organisation et du non-professionnalisme des promoteurs, les organisateurs du spectacle n’ont pas réussi à faire preuve de sérénité.
Lotus Musique, label du groupe MPR et un des organisateurs de l’événement qui a réagi en premier à ce désagrément, a dû dénoncer à son tour le non-professionnalisme, l’imprudence et le manque d’organisation de sa co-organisatrice, l’agence événementielle Creativity Communication. Une mésentente persistante qui a poussé cette dernière à se retirer à 48 heures de la tenue du concert.
Dans l’entourage du groupe MPR, des sources nous renseignent que Creativity Communication, pourtant organisatrice de l’événement, n’avait jamais honoré ses engagements. Même le lieu du concert n’avait jamais été payé. Une situation déplorable qui aura provoqué des conséquences d’autant plus pesantes. En attendant que le groupe MPR annonce une prochaine date, le public qui l’attendait ce dimanche 25 septembre à l’Athénée de la Gombe aura été déçu après ce report.
Lire aussi :
MPR : Son concert à l’Athénée de la Gombe en ballotage défavorable
RÉDACTION