De retour à Kinshasa en provenance de la France dans le cadre de sa tournée européenne, le groupe MPR a rencontré dimanche 17 juillet 2022, le rappeur Youssoupha. Le Prim’s Parolier a profité de cette aubaine pour glisser quelques mots en faveur du tandem kinois à propos de sa chanson « Nini to sali te » censurée en novembre 2021.
Youssoupha est sans doute un grand fan du groupe MPR. Le lyriciste bantou qui figurera dans « Seseseko », le prochain EP du duo rd-congolais qui sortira le 22 juillet 2022, ne cesse de le valider pour son travail considérable en faveur du rap et du mouvement hip-hop en Rd-Congo.
@youssouphamusik galvanise le groupe MPR 🔥#RDC #RDCONGO #Motivation pic.twitter.com/v8iCGyjZdw
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) July 18, 2022
Le dimanche 17 juillet 2022, l’interprète de « Espérance vie » a croisé le groupe kinois de retour de la France dans le cadre de sa tournée européenne. Youssoupha a profité de l’occasion pour glisser quelques mots à ses jeunes frères.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux, le père de Malick a encouragé le travail bien fait du tandem et évoqué la censure de sa chanson « Nini to sali te » et les effets qu’elle a eu dans notre société. Le plus important, peut-on l’entendre, c’est que le message passe. Un message subtil d’un géant du rap qui veut voir le groupe MPR marquer les pas.
Lire aussi :
DANNY KABANGA