MPR : Son concert à la Cigale interdit, la préfecture de Paris redoute des incidents

Mauvaise nouvelle pour la Musique Populaire de la Révolution qui devait initialement se produire le vendredi 8 juillet 2022 à la Cigale. Le concert du groupe rd-congolais a dû être interdit par la préfecture de police de Paris qui redoute des “troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité”.

MPR aurait été le premier groupe rd-congolais de hip-hop à écrire l’histoire sur une scène française. Le tandem qui a dévoilé le mardi 5 juillet 2022, le premier extrait de son EP « Seseseko » qui sortira finalement le 22 juillet 2022, devrait entamer son périple européen le vendredi 8 juillet 2022 à la mythique Cigale de Paris.

Malheureusement, la préfecture de la ville de Paris a, dans un arrêté n° 2022 – 00775 rendu public le mercredi 6 juillet 2022, interdit le concert du groupe rd-congolais à la Cigale craignant des « troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité ». La préfecture parle d’un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC que ce concert suscite une opposition et une mobilisation croissante de la diaspora rd-congolaise en France. D’aucuns ont même déposé une déclaration de manifestation aux abords de la Cigale le jour du concert.

« Considérant, dès lors, que ce concert présente des risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs qu’il convient de prévenir par des mesures adaptées […] Le concert du groupe MPR composé des artistes Zozo et Yuma Dash, programmé le vendredi 8 juillet 2022 à partir de 19 heures dans la salle de spectacle « La Cigale » sise 120 boulevard Marguerite-de- Rochechouart à Paris 18ème, est interdit », lit-on dans l’arrêté.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La préfecture de police de Paris évoque également des menaces et intimidation que fait l’objet depuis plusieurs jours, la Cigale de la part des opposants de la tenue de ce concert. Malgré l’interdiction de ce premier concert de sa tournée européenne, le groupe MPR devra faire table rase du passé et penser à la prochaine étape, c’est-à-dire Bordeaux, le 16 juillet 2022.

Lire aussi :

Fresque murale du Grand Kallé, costumes vintage, trompettes…le nouveau clip disco du groupe MPR (VIDÉOCLIP)

CHADRACK MPERENG