Il a du punch et réveille grâce à ses punchlines interpellatrices. Le rappeur rd-congolais Mr Lumumba est de retour avec « Mise en route », son nouvel EP prévu le samedi 19 mars 2022.
Son franc-parler dans ses œuvres est à l’image d’une génération consciente et moins naïve. Portant un nom symbolique qui fait penser au héros national du pays Patrice Emery Lumumba, Lumumba Makanda Emery dit Mr Lumumba ne se prive à appuyer là où ça fait mal pour faire changer les choses. Une année après son titre « Mokonzi’a sika », le rappeur de 26 ans annonce « Mise en route », son prochain EP de 6 titres qui sortira le samedi 19 mars 2022 sur toutes les plateformes digitales.
Un nouveau projet qui permettra au rappeur de franchir sans doute une nouvelle étape dans sa carrière. Selon son équipe managériale, une tracklist sera dévoilée quelques jours avant la sortie du projet.
Bio Express
L’artiste rappeur Mr Lumumba de son vrai nom Lumumba Makanda Emery, est un rappeur rd-congolais né le 19 juin 1996 à Kinshasa. En 2009, alors qu’il n’a que 13ans, il se met déjà̀ à rapper dans les rues avec ses amis. Il parcourt en 2010 quelques groupes de rap, jusqu’à ce que lui et son ami d’enfance B-Zix aillent créer leur propre groupe nommé Serpent Rouge. En cette même année, ils participent à une compétition pascale de musique organisée par les jeunes jubilaires de la paroisse St Luc à Masina, et remportent le trophée. C’est ce qui fera qu’on parle d’eux municipalement.
En 2014, ils (groupe Serpent rouge) sortent le clip YUDA qui fera du Buzz dans la capitale et quelques provinces, et remportent encore le trophée pascal. En 2015, il se lance en Solo avec le morceau Longwa Nzele. Il crée en 2016, son propre Collectif nommé WAYAREM. Et en 2017, il sort (sur les plateformes gratuites) son premier maxi single intitulé WAYAREM qui contient 5 titres qui sont tous, des aventures Ndombolo-trap (un mélange du Ndombolo et du Rap).
Ensuite, vient un enchainement de singles publiés gratuitement pour le public, notamment, « P’tain de muluba », « Première formule », mais également quelques singles à partir de 2020 distribués sur toutes les plateformes légales, dont « Mokonzi’a Sika » qui est un morceau engagé et Yoka qui est sorti en 2021.
Après la sortie de sa chanson Mokonzi’a Sika, l’artiste la présente plusieurs fois sur scène, et elle (chanson) sera très bien acceptée par le public, mais également par quelques passages remarquables sur des radios locales et internationales. Le feedback se fera positif. Le 1er Juin 2021, l’artiste inaugure son studio d’enregistrement sonore nommé JRB Record, faisant référence aux 3 couleurs du drapeau rd-congolais (Jaune, rouge et bleu) pendant qu’il travaille sur son premier Ep de 6 titres (Mise en route) qui sera distribué́ sur les plateformes digitales en mars 2022.
Lire aussi :
RDC – Musique : JRB Record, un studio d’enregistrement moderne au cœur de la commune de la N’sele
CHADRACK MPERENG