Le défenseur rd-congolais Dieumerci Mukoko Amale dit Soso a été l’un des pions majeurs durant la double confrontation entre la Rd-Congo et le Maroc (1-1 & 4-1), dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.
Très déterminés de disputer une phase finale du mondial 48 ans plus tard, les Léopards n’ont pas réussi à inscrire leurs noms dans les archives du football mondial. C’est une plaie béante pour tous les sportifs rd-congolais mais aussi pour les joueurs eux-mêmes qui pensent qu’ils ont échoué à leur mission.
« Nous avons failli à notre mission, nous avons été battus. Le football est un sport magique mais parfois cruel et injuste, nous méritions cette qualification mais telle n’a pas été le cas, et nous nous en excusons, une chose est sûre, je suis et resterai fière de me battre pour vous », a écrit Mukoko Amale dans un message diffusé sur les réseaux sociaux dans la soirée de mardi 5 avril 2022.
Ce joueur de Difaâ Hassani d’El Jadida demande aux supporters de leur accorder une seconde chance pour les échéances avenirs : « Je nous demande de rester soudés pour voir ce qui vient demain, les qualifications à la CAN 2023 sont déjà à notre porte, nous avons besoin de vos soutiens, de vos chants, de vos encouragements pour aller puiser au dedans de nous la force pour la qualification à cette CAN ».
Un message fort qui vient d’un joueur qui s’est donné à fond pour permettre à son équipe d’arracher le ticket pour le Qatar. Dommage, la Rd-Congo n’a pas été si forte que le Maroc.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA