Les Mundi Music Awards s’apprêtent à célébrer l’excellence et la diversité culturelle de manière exceptionnelle le 14 décembre 2024 à Dubaï. À quelques semaines de ce rendez-vous incontournable, les nominés dans différentes catégories ont été dévoilés. Et la RDC est bien représentée.
Événement marquant et prestigieux, les Mundi Music Awards sont une expression d’unité, de paix et du futurisme. Ils sont une mixture des générations qui valorisent les talents inépuisables dans le but de contribuer à la richesse croissante des industries de musique et de divertissement.
Alors que l’événement approche à grands pas, les organisateurs ont dévoilé la liste officielle des nominés pour le Domaine général de l’année avec 30 catégories, la Meilleure activité générale regorgeant 21 catégories et les meilleurs nominés du champ gospel regorgeant 6 catégories.
Dans la catégorie Artiste masculin de l’année, l’américain Kendrick Lamar va en découdre notamment avec le nigérian Kizz Daniel et le colombien Kapo. Alors que la catégorie Vidéo de l’année, « Lift me up » de Rihanna est en course avec entre autres « Eau » de la sud-africaine Tyla et « Arabi » de l’égyptien Mohammed Ramadan. Grosses cylindrées et nouveaux talents se livreront en bataille acharnée pour les catégories des genres musicaux.
La RDC sera également présente grâce à ses ambassadeurs nominés dans différentes catégories. Hôte de marque de l’événement, Barbara Kanam décroche plusieurs nominations dans les catégories « Meilleur (e) artiste chorégraphe », « Meilleure artiste féminine », « Meilleur ndombolo », « Meilleure rumba. Pour sa part, Fally Ipupa se distingue également dans la liste des nominés figurant notamment dans les catégories de « Meilleur album de l’année », « Meilleur artiste international », « Meilleur artiste phénoménal »…
De grosses pointures comme Koffi Olomide, JB Mpiana, Ferre Gola, des phénomènes comme Héritier Watanabe, Fabregas le Métis Noir, Bill Clinton Kalonji et RJ Kanierra sont également nominés. Les voix féminines hormis la Diva africaine Barbara Kanam ne sont pas en reste avec la présence dans la liste des nominés de Sarah Lula et Claudia Bakisa notamment. Le gospel rd-congolais est aussi représenté grâce aux artistes tels que Moïse Mbiye, Mike Kalambay, Eunice Manyanga et Sandra Mbuyi.
Notons que le public a la possibilité de soumettre dès à présent ses votes au profit de ses artistes et personnalités préférés.
Pour découvrir l’intégralité de la liste des nominés et voter, rendez-vous ici https://www.mundimusicawards.com/nominees
CHADRACK MPERENG